Tout licencié est tenu de contracter une assurance pour la pratique du basketball, soit
en souscrivant l'assurance proposée par la FFBB, soit en optant pour une assurance
personnelle ayant la mention « pratique du basketball en compétition ».

Selon l’option choisie par le licencié ou son représentant légal lors de la demande de e-Licence, les garanties sont les suivantes :
  • Option A : Frais médicaux, décès, invalidité permanente suite à un accident,
  • Option B : Garanties de l’option A + Indemnités journalières suite à un accident,
  • Option C : Garanties de l'option A ou B + Garantie invalidité complémentaire.

L'option A est prise en charge par le club. Si vous faites le choix de souscrire à cette option lors de la e-Licence, vous n'aurez rien à payer !
Si vous choisissez une autre option, vous devrez payer le montant correspondant en plus de votre licence.

Montant des assurances

ASSURANCETARIF
Option A (prise en charge par le club)2€98 TTC
Option B8€63 TTC
Option C, en complément de l’option A (= A+)3€48 TTC
Option C, en complément de l’option B (= B+)9€13 TTC

Pour plus d'informations

L’étendue et les conditions d’application des garanties sont assujetties aux dispositions du contrat d’assurance, qui sont disponibles sur le site de la FFBB ou lors de la demande de e-Licence.

Récapitulatif des garanties